Ce que nous allons faire ensemble
L’éloquence qui vous ressemble…
Ecrire, parler, s'inspirer
Convaincre, Persuader, Toucher
Écrire
Développer vos arguments, sélectionner les mots justes, susciter des images, fournir des éléments factuels, rédiger une bonne accroche, soigner la conclusion. Donner envie et capter l’attention.
Des Techniques, Des Codes, Un Art
Parler
Travailler la respiration, ponctuer son discours, soigner les intonations, la posture, la gestuelle, la voix, l’articulation, le regard, l’adresse, les silences. Chaque détail compte pour marquer les esprits.
S'entraîner, mémoriser, Improviser
Mémoriser
Partir de modèles inspirants. Connaitre son texte, se l’approprier, le mémoriser (par des mots-clés), répéter. Improviser et vivre pleinement l’instant présent.
Convaincre, Persuader
“Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.” – Boileau

Mes valeurs
Se Différencier
Transformer ses manques en forces. La création naît du désir de combler ces manques. Cette quête anime toute une vie, en nous poussant à innover, à inventer, à s’améliorer constamment.
Echanger, Transmettre
Transmettre à tous, car la maîtrise de la voix et de l’éloquence est un atout. Cela sert dans le travail, les examens, les projets, et dans la vie privée, comme pour un discours.
S’Accomplir, Se Challenger
Se lancer des défis, sortir de la routine pour se surpasser. Chaque étape franchie avec courage renforce la confiance et la fierté de soi, encourageant à continuer sur ce chemin.
Partager Des Emotions
Libérer ses émotions, rire ensemble crée des liens. Cela permet aussi de prendre du recul. Authenticité, précision, originalité, et engagement sont les qualités d’une prise de parole réussie.
Des Techniques, des Codes, un Art

S'entrainer, mémoriser, improviser
“Celui qui a des choses à dire mais qui ne sait pas comment les dire, n’est pas plus avisé que celui qui n’a rien à dire.” Epictète

Extrait de Portrait au radiateur : Christian Bobin
Faire sans cesse l’effort de penser à qui est devant toi, lui porter une attention réelle, soutenue, ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d’ailleurs, que ses goûts, ses pensées et ses gestes ont été façonnés par une longue histoire peuplée de beaucoup de choses et d’autres gens que tu ne connaîtras jamais. Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien, n’est pas une partie de ton monde, il n’y a personne dans ton monde, pas même toi. Cet exercice mental qui mobilise la pensée et aussi l’imagination est un peu austère, mais il te conduit à la plus grande jouissance qui soit : aimer celui ou celle qui est devant toi, l’aimer d’être ce qu’il est, une énigme-et non pas d’être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu cherches, ce que tu veux.